Politique de retour

Articles incorrects/endommagés :

Contactez le service à la clientèle au support@shoefreaks.ca avec votre numéro de commande et vos détails/images. Signalez les défauts de fabrication dans les 15 jours suivant la réception de votre commande.

Politique de retour :

  • Les retours sont acceptés dans les 60 jours suivant l’achat pour un échange de taille/couleur, une carte-cadeau ou un remboursement (des conditions s’appliquent).
  • Les articles doivent être retournés non portés, dans un état « comme neuf » et dans leur emballage d’origine.
  • Articles en liquidation trouvés dans la section Soldes, Costumes, Pole Les bas de port, les bas de lingerie, y compris les culottes et les combinaisons, sont en vente finale et ne peuvent pas être retournés.

Options de retour dans les 60 jours suivant l’achat :

  • 0-21 jours : carte-cadeau, échange de taille/couleur ou remboursement.
  • 21-60 jours : carte-cadeau ou échange de taille/couleur.
  1. Échange de taille/couleur : Demandez une nouvelle taille/couleur du même style (limite d’un échange par commande).
  2. Nouveau style : Sélectionnez l’option de carte-cadeau pour la valeur de votre achat initial.
  3. Remboursement : Disponible dans les 21 jours suivant l’achat. Des frais de réapprovisionnement de 20 $ + taxes (1ère paire) et de 5 $ + taxes (chaque article supplémentaire) s’appliquent. Nous vous fournirons une étiquette de retour de Postes Canada.

Procédure de retour :

  1. Faites votre déclaration à l’adresse suivante : Portail de retour
  2. Joignez le numéro RMA à votre déclaration.
  3. Retournez les chaussures dans un état « comme neufs ». Rangez la boîte à chaussures d’origine dans une autre boîte ou un sac en polyéthylène pour éviter d’être endommagé. Ne placez pas l’étiquette ou le ruban adhésif de retour sur la boîte à chaussures d’origine.

Délai de traitement :

  • Vous recevrez un avis par courriel dès que nous recevrons votre retour.
  • Prévoyez 2 à 3 jours ouvrables pour le traitement des cartes-cadeaux et des échanges.
  • Prévoyez 1 à 2 semaines pour le traitement des remboursements.

Politique de retour international (à l’extérieur du Canada)

Notre politique de retour reste la même que notre politique nationale pour les retours internationaux, à quelques exceptions près énumérées ci-dessous :

  • Nous acceptons les retours dans les 60 jours suivant la date de la commande.

  • Les clients sont tenus de payer les frais d’expédition de retour en utilisant la méthode de leur choix.  Nous vous suggérons d’utiliser un service de messagerie réputé qui fournit un numéro de suivi.  Vous recevrez une adresse et un RMA# pour nous retourner les articles.  Veuillez communiquer avec support@shoefreaks.ca pour plus d’informations.

  • Les droits et taxes sur l’expédition d’origine ne sont pas remboursables.

Politique sur les commandes commerciales et en gros

Les commandes passées à des fins commerciales, théâtrales ou liées à des spectacles (y compris, mais sans s’y limiter, les théâtres, les compagnies de danse, les productions télévisuelles et cinématographiques, les lieux de divertissement, les professionnels du stylisme ou à des fins spécifiques à des événements) sont considérées comme des commandes commerciales.

Toutes les commandes commerciales sont en VENTE FINALE et ne sont pas admissibles à un retour, un remboursement ou un échange.

Nous nous réservons le droit de classer une commande comme commerciale en fonction d’un ou de plusieurs des facteurs suivants :

  • Commandes associées à des sociétés de production, à des lieux d’événements, à des agences ou à des noms non individuels

  • Adresses de livraison liées aux théâtres, studios ou départements de costumes

  • Clients montrant une tendance d’achats en gros suivis de retours importants

  • Commandes où le même SKU est acheté en plusieurs tailles simultanément

  • Communication indiquant l’utilisation pour la performance, la production ou l’usure à court terme

Si nous déterminons qu’une commande a été passée à des fins commerciales après avoir été passée, nous nous réservons le droit de refuser les demandes de retour et de signaler le compte pour une admissibilité de retour modifiée à l’avenir.

Si vous n’êtes pas sûr que votre commande entre dans cette catégorie, veuillez support@shoefreaks.ca contacter avant d’acheter.

Notes supplémentaires :

  • Un remboursement ne peut être effectué qu’au moyen de paiement utilisé sur votre commande.  Si vous avez passé votre commande à l’aide d’une carte-cadeau, un remboursement s’appliquera à votre carte-cadeau originale.
  • Les articles exemptés de lingerie comprennent : Les articles en liquidation, les bonneteries, les bas, les culottes, les costumes, les pâtés et les accessoires (y compris les perruques, les shorts, etc.) sont considérés comme des ventes finales. Tous les retours de lingerie passent par une inspection approfondie pour les articles usés, les parfums, les parfums, etc. Veuillez vous assurer que les articles sont dans leur état d’origine neuf et non porté et que vous avez l’emballage d’origine complet, y compris les étiquettes, les cintres, etc.
  • Les chaussures/chaussures en liquidation sont en vente finale. Ces produits proviennent généralement de retours de clients en raison de problèmes de taille, sont inspectés pour s’assurer qu’ils sont « comme neufs » et sont vendus à un prix inférieur au coût.
  • Si notre équipe identifie des indices d’utilisation abusive ou abusive de notre politique de retour par un client ou un compte, nous nous réservons le droit d’appliquer une politique de retour modifiée aux personnes impliquées. Dans de tels cas, nous informerons rapidement les parties concernées de leur inclusion dans la présente politique révisée.  Notre étiquette de retour couvre les frais de retour jusqu’à deux paires.  Trois paires ou plus seront assujetties à des frais supplémentaires pour couvrir les frais de retour.